Eurostop

La nouvelle certification du logiciel d’encaissement répond aux lois de fiscalité françaises

La nouvelle certification du logiciel d’encaissement répond aux lois de fiscalité françaises

X
LinkedIn

La dernière certification française de nos systèmes de point de vente au détail ouvre de nouvelles opportunités pour les détaillants qui cherchent à se développer à l’international (lire ici en anglais)

Il a été décerné par INFOCERT, la plus grande autorité de certification en Europe. Un consultant chez INFORCERT Consultant a félicité l’équipe;

Les exigences de certification pour répondre à la fiscalité française sont extrêmement rigoureuses et d’après mon expérience, seule la moitié des entreprises réussissent à leur première tentative. Cependant, j’ai pu voir dès le départ que les méthodes de développement de haute qualité d’Eurostop et la documentation détaillée à l’appui soutiendraient leur application et auraient contribué à leur succès.

Nous venons d’obtenir la certification de notre logiciel d’encaissement, e-pos touch, pour être conforme aux lois françaises de fiscalisation. Il s’agit d’un nouveau développement passionnant pour nous et ouvre de nouvelles opportunités pour nos clients. Avec cette certification, cela signifie que les détaillants peuvent commercer en France en sachant que leurs systèmes de paiement au détail sont conformes à la législation fiscale française. C’est une fonctionnalité intéressante pour nos clients qui cherchent à étendre leur présence sur le marché, non seulement en opérant via plusieurs canaux, mais également à l’international.

Fiscalisation française – le pourquoi et le comment

Depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi fiscale en France en janvier 2018, tous les commerçants sont tenus d’utiliser des logiciels certifiés et conformes, afin d’éviter toute fraude par changement de données et modification de logiciel. Les éditeurs de logiciels d’encaissement choisis par les commerçants doivent répondre à des critères stricts pour démontrer que leur logiciel d’encaissement est conforme à la loi et répond à la certification NF525.

En utilisant le logiciel de comptabilité sécurisé certifié ou les systèmes de point de vente, les données doivent être soumises à l’administration fiscale (Loi de finances française) sur demande dans un format simple et lisible. De plus, toutes les transactions financières et liées au système doivent être enregistrées et sauvegardées en temps réel et signées numériquement, y compris les ventes et les remboursements.

Développement de haute qualité

Pour nous conformer à ces exigences fiscales, nous avons intégré notre logiciel EPOS à la solution middleware de EFSTA (l’un des principaux développeurs de logiciels fiscaux) “Registres fiscaux électroniques” (EFR). Cela signifie que les détaillants utilisant le logiciel Eurostop pourront montrer aux autorités fiscales qu’ils s’y conforment et disposer d’un ‘certificat de conformité’ administré par leur fournisseur de logiciel. Grâce à cette intégration, le processus de transaction est rapide et sécurisé et répond aux critères requis.

Répondre aux critères de certification nécessitait un développement de haute qualité et une documentation détaillée à soumettre, et c’est un témoignage de l’engagement de notre équipe de développement et de projets et de pratiques de travail approfondies que nous avons réussi à obtenir l’accréditation.

Pour plus d’informations, demandez à être rappelé, ou contactez-nous à [email protected] or +44 (0) 208 991 2700

French Fiscalisation certificate
Please enable JavaScript in your browser to complete this form.